La Toscane   

On peut lire dans de nombreux ouvrages cette affirmation qui peut vous paraître prétentieuse : « la Toscane concentre le plus riche ensemble d’œuvres d’art de la planète ». Mais comment pourrait-il en être autrement puisqu’elle fut la patrie de Michel-Ange, de Raphaël et de Léonard de Vinci !

La Toscane fait partie de ces lieux que l’on découvre avec jubilation, tout semble y être en ordre, tout y est source d’inspiration.
Pourtant, la visite des villes et de leurs trésors architecturaux vous laissera sûrement une certaine frustration, car chaque nouveau séjour vous montrera avec toujours plus d’évidence qu’une vie entière ne suffirait pas à tout découvrir !



 Invitation à la découverte   

Selon vos envies établissez votre programme : le choix est vaste.

Visite des villes toscanes comme les célèbres Florence, Sienne ou Pise, mais aussi un temps pour ces merveilleuses cités historiques que sont San Giminiano, Montepulciano et toutes celles auxquelles on ne consacre pas forcément autant de pages dans les guides mais que vous aurez plaisir à découvrir.

Le paysage toscan, unique et différent, selon les heures de la journée et selon les saisons, comblera les voyageurs amoureux de la Nature : villas et jardins, au cœur de riches régions agricoles et viticoles, ou découverte des chemins plus secrets à travers collines et vallons.



    
 

Texte : Hubert TABARD